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La tau c’est sans doute le marque identitaire sacré le plus employé dans l’histoire de l’humanité. Elle est autant présente dans le Christianisme que dans quelques organisations mystiques. Sa présence en un lieu traduit l’existence d’un espace caché, d’une église, d’une cathédrale… On peut également la trouver à l’entrée des cimetières, sur les tombeaux de nos disparus ou sur l’épiderme des personnes qui en on réalise un signe de prestance. Bien que sa dans le christianisme se réfère à la crucifiement de Jésus Christ, ce identité n’a été decrit dans le Église que 3 millénaires après sa défunt. Rappelons avant de poursuivre que la croix ne nait pas avec le catholicisme encore moins avec la mort de Jésus Christ.

La nuit, l’être s’applique par rapport à l’étoile arctique et aux astres qui accomplissent une production apparente auprès de l’axe des secteurs représentant ici la verticale. L’inclinaison de cet moyeu sur l’horizon donne la direction du nord terrestre dont la reconnaissance sur l’équateur apporte la direction septentrionale de ce plan. Les quatre endroits cardinaux du plan de l’équateur forment avec l’axe des pôles une différente croix tridimensionnelle en relation avec l’orientation arctique.

Retenons une dressage principale entre les états de l’être et de l’Existence. Les états de l’Existence, même universelle, relèvent de la seule relent. Les états de l’être, au contraire, appartiennent tant au manifesté qu’au non manifesté. En effet, l’Être pur, Principe de la manifestation, est non manifesté. L’axe droit génère l’indéfinité des pays d’être ou d’Existence depuis les pays spirituels ou beaux les plus abusifs jusqu’aux états physiques ou terrestres les plus manifestes. Cette hiérarchie de métiers se répartit en 3 ordres, tant au niveau du abrégé ( physique/corporel, psychique/subtil et immatériel ) que du cosmos ( terrestre, éthéré et divine ).

Le communion est le 1er des sept sacrements de la reconnaissance protestant. Il marque l’entrée du protestant dans la communauté de l’Église et le début de sa vie de chrétien. Le baptême est accusé par un certain nombre de accoutumance et de symboles particulièrement importants Au départ de la célébration, le futur protestant est reçu sur le grève de l’église et pour inscrire son entrée dans la communauté, typique du signe de la Croix. Ce signe rappelle au chrétiens l’Amour du Christ défunt pour eux sur la Croix.

La crucifix est typiquement le empreinte identitaire de la croyance chrétien : signe de soin avec le signe de croix, signe de reconnaissance avec le tau porté au col par les chrétiens ou mis en place dans les maisons et les églises. La calvaire condense à peu près la passion du Christ et l’histoire du salut. La calvaire est pour les chrétiens signe du Christ qui a supporté et qui est défunt pour éditer hommes. Elle est aussi marque identitaire de vie. Enracinée dans la terre, le pied de la crucifix génère la foi posée sur de intimes assises. La sphère supérieure, c’est l’espérance montant vers le macrocosme. La largeur de la calvaire est l’image de la obole qui s’étale jusqu’aux extrémités du monde. La calvaire nous relie au Christ. On peut préciser 3 types divers de crucifix, selon la division du christianisme à laquelle on appartient.

Le symbolisme psychologique paroissien a vécu son âge d’or aux années qui défilent des cathédrales, c’est-à-dire au Moyen Age, il s’est étendu mais est resté vivant à la Renaissance et il a gouter un certain étiolement à partir des Temps Modernes. aujourd’hui, il est plutôt l’affaire d’experts et si les générations d’avant la seconde guerre mondiale ont encore eu des opinion de symbolisme psychologique, ces pensée s’effacent comme sculpture sur le gravier dans les nouvelles générations. Comment en est-on entré là ? La déchristianisation accentuée de notre entreprise y est pour beaucoup, assurément, mais le fait que les gens qui pratiquent n’ont plus trouvé au centre du calotte les guides qui avaient l’occasion de leur procurer les clé du symbolisme psychologique catholique n’y est certainement pas d’ailleurs indolent.

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